251, rue Saint Martin
75003 Paris
01 53 01 91 45
Lun - Ven : 9h30-13h et 14h-18h*
*sauf le vendredi jusqu’à 17h
Contactez-nous

Accidents de la vie

Les accidents de la vie courante

Les accidents de la vie courante se produisent au domicile, à l’extérieur, à l’école, lors de la pratique d’un sport ou d’une activité de loisirs comme le jardinage, lorsque la victime se blesse seule : la chute dans la rue ou à la maison, c’est une blessure causée par un objet, c’est un escalier ou une rambarde qui cède.

Il peut également s’agir d’un accident causé par un tiers dont la responsabilité devra être démontrée : mauvais entretien par le bailleur, sol rendu glissant sans avertissement, appareil de jardinage défectueux etc.

Une indemnisation est possible par votre assurance en l’absence de tiers responsable

Si vous avez souscrit une garantie dite « Garantie des Accidents de la Vie » ou G.A.V. ou encore un contrat d’assurance civile (multirisque habitation etc.…) vous pourrez bénéficier d’une indemnisation. Les conditions particulières et générales d’application de ces garanties varient en fonction des compagnies d’assurances et il existe aussi des causes d’exclusion.

Le régime d’indemnisation varie selon qu’il y ait un tiers responsable ou non il est donc toujours essentiel d’analyser avec précautions les circonstances de l’accident à l’origine des séquelles.

Il est nécessaire que votre avocat soit présent dès le début du dossier afin de bien l’orienter.

Télécharger notre livre blanc sur l’indemnisation des accidents de la vie

 

Informations pratiques
Ne restez pas seul.

Depuis 1995, notre cabinet d’avocats se bat pour faire avancer les droits des victimes et obtenir des réparations et une indemnisation à hauteur des préjudices subis, dans le domaine des accidents médicaux. Nous sommes à vos côtés à chaque étape de la procédure : expertise médicale, obtention des provisions, jusqu’à l’indemnisation définitive…

Contactez nos avocats pour être assisté après votre accident