251, rue Saint Martin
75003 Paris
01 53 01 91 45
Lun - Ven : 9h30-13h et 14h-18h*
*sauf le vendredi jusqu’à 17h
Contactez-nous
L'intervention d'un avocat, décisive pour évaluer les indemnisations suite à un accident de la circulation

L’intervention d’un avocat, décisive pour évaluer les indemnisations suite à un accident

Une expertise médicale assistée de notre cabinet a permis à Gwendoline de recevoir une compensation financière décente face à la compagnie d’assurance adverse.

Elle avait 18 ans. Gwendoline avait l’ambition d’être éducatrice spécialisée. Mais en 2011, son destin a basculé lorsqu’elle a été renversée par une voiture sur un passage piétons. Après un coma, la victime était paralysée du bras droit, souffrait de fractures dans le dos, d’un traumatisme crânien sévère l’empêchant de parler en français. Gwendoline témoigne : « Je ne pouvais pas rentrer chez moi, me nourrir, me laver, m’habiller, me déplacer… J’ai en outre pris du poids et ai rencontrés des difficultés pour rester debout… J’ai été dépendante à 100 % »

Les difficultés de la réinsertion professionnelle

Dans l’Oise, Gwendoline a pu associer la rééducation et réinsertion professionnelle : « J’ai réappris la langue française pendant sept ans avec une orthophoniste, à l’instar d’un enfant distinguer le bien le mal, le chaud et le froid, me repérer dans l’espace… »

Battante, malgré les difficultés Gwendoline a obtenu son bac puis a souhaité être hôtesse de vente en parfumerie en collaboration avec des centres d’adaptation permettant d’associer les soins de kinésithérapie et les capacités à travailler. Les problèmes cognitifs et des stations debout l’ont empêchée de pouvoir continuer…

10 ans après ce drame, les séquelles  restent vives : problèmes cognitifs, de concentration, de mémoire, d’agressivité…

Expertise médicale : l’action décisive de notre cabinet

Une première rencontre entre Gwendoline et l’assurance de la partie adverse ne s’est pas révélée concluante, bien au contraire : « Les experts et assureurs de la personne qui m’a renversée, ont été odieux.  Selon eux j’allais bien et je simulais, ils ne comprenaient pas le besoin de rencontrer des médecins ou encore de suivre des séjours dans des centres de rééducation. J’étais pourtant dépendante, seule, invalide. »

Face à cette situation et suite à sa rencontre avec Gwendoline, comme l’explique Maître Marie-Hélène Eyraud, « Le cabinet Serge Beynet a dû demander au tribunal de désigner un nouvel expert, médecin et de statuer sur l’indemnisation de la cliente. Un jugement favorable a été rendu ; désormais notre cliente va pouvoir réorganiser sa vie. »

« Une page se tourne, conclut Gwendoline. C’était le combat de ma vie, je suis ravie de me dire que je vais mieux et d’avoir obtenu cette indemnisation. J’ai apprécié l’accompagnement du cabinet car j’ai toujours pu contacter les avocats, ai obtenu réponses et bons conseils mais surtout un soutien. Vous avez fait tout le nécessaire pour être à mon écoute, me conseiller sur les bons médecins, ce qui permet aujourd’hui de pouvoir aller mieux. Nous avons gagné. »

Retrouvez ici la totalité du témoignage de Gwendoline en vidéo

Ne restez pas seul.e

Vous avez vous-même été victime d’un accident de la circulation ? Ne restez pas seul.e, nos avocats sont à vos côtés pour déterminer l’indemnisation la plus juste, prenez contact avec nous pour un premier rendez-vous. Notre cabinet est à votre écoute dès le premier appel et intervient sur toute la France.

Crédit vidéo: Boris BEYNET

Les article catégorisés : Accidents de la route Ces articles peuvent vous intéresser
Palais de Justice - Tribunal
Faut-il porter plainte après un accident de la route ?

Quelle est la différence entre agir au civil et au pénal ? Renversé...

Comment se calcule l’indemnisation d’un accident de la route ?

L’expertise médicale, la rencontre avec l’assurance adverse, la v...

Rente AT et indemnisation du déficit fonctionnel permanent

Désormais, les victimes d’accidents de la circulation dans le cadre...