Apporter mes compétences en matière de dispositifs et d’accompagnement des victimes
A la suite de l’obtention de mon diplôme d’Etat d’Assistant de Service social, j’ai travaillé une dizaine d’années en CARSAT (Caisse d’assurance retraite et santé au travail) en Alsace Moselle et en Rhône Alpes.
Dans le cadre de mes missions, j’ai notamment accompagné des personnes rencontrant une problématique de santé et ayant des difficultés pour reprendre leur activité professionnelle. J’ai également été évaluateur APA afin d’apprécier les besoins et mettre en place un plan d’aide adapté pour les personnes âgées dépendantes. Cette expérience m’a permis de connaître les procédure MDPH et maîtriser les dispositifs de maintien ou retour à domicile des personnes dépendantes.
Souhaitant découvrir d’autre pratiques professionnelles et un travail en équipe pluridisciplinaire, j’ai intégré en 2010 le Centre de rééducation ORCET MANGINI.
J’ai donc accompagné des personnes souffrant d’importants handicaps dans la reconstruction d’un projet de vie en travaillant en collaboration avec les médecins et les rééducateurs.
Au gré des rencontres, j’ai découvert la complexité face à laquelle se retrouvaient les victimes d’accidents et l’immense difficulté d’obtenir des provisions de la part des assureurs afin de faire face à leurs besoins mais également, l’importance de ne pas rester seul et d’être accompagné par un avocat dans la procédure d’indemnisation.
En avril 2013, j’ai eu l’opportunité de venir renforcer les effectifs du Cabinet d’Avocats Serge BEYNET afin d’apporter mes compétences et mes connaissances en matière de dispositifs et d’accompagnement des victimes tout au long de la procédure.